En franchissant la porte d’une salle de danse, vous oublierez vos soucis et ressortirez avec le plein d’énergie. Vous ferez travailler également votre esprit autant que votre corps. Et vous pouvez poussez la porte pour venir à n’importe quel moment de l’année.

La danse en ligne est une des rares activités/sports qui peut se pratiquer seul, peu importe votre âge, votre niveau, … et tout cela, ensemble et en même temps, chacun à son propre rythme. Hommes, femmes, enfants, jeunes et moins jeunes. Toutes les générations peuvent pratiquer. On peut donc voir des familles entières partager cette activité.

Il n’y a aucune crainte à avoir: tout le monde a commencer à un moment donné, tout le monde s’est trompé, et tout le monde se trompe encore. Les nouveaux danseurs sont toujours accueillis de manière bienveillante par les « anciens ».

Il est possible de danser sur tous les styles de musique: pop, rock, hip-hop, salsa, rumba, charleston, mambo, valse, cha-cha-cha, celtique… Et bien entendu la musique country que vous apprendrez à apprécier, et qui est bien loin des stéréotypes et des idées préconçues…

Vous n’avez pas besoin d’une tenue particulière pour venir aux cours. Soyez juste à l’aise dans vos baskets, vos chaussures plates ou à talons, cela reste au choix de chacun.

Et si vous le souhaitez, vous aurez aussi des occasions de sortir et de vous amuser dans des bals, festivals de musique et de danse,… qui se déroulent un peu partout en Belgique (ou ailleurs), tous les WE.

Voici pour terminer une petite vidéo avec des exemples de danses réalisées par quelques danseurs du club, en toute simplicité…

Retrouvez-nous sur Facebook